LASCO - page d'accueil

Lasco - page d'accueil


Le Lasco (Laboratoire d'analyses socio-anthropologiques du contemporain) a été créé le 1er janvier 2009 à l'initiative de Philippe Combessie et de plusieurs collègues enseignants à Nanterre et chercheurs au CNRS.

Lors de l'assemblée générale du 28 janvier 2015, le Lasco a été institué comme Groupe de recherches (ou GDR) du Sophiapol [EA3932] (dirigé, depuis juin 2015, par Philippe Combessie - directrice adjointe : Judith Revel).


Dirigé depuis 2015 par Gabriel Segré  (directeur adjoint : Vincent Rubio), le Lasco regroupe des chercheurs (CNRS) et des enseignants-chercheurs rattachés (comme membres titulaires ou comme membres associés) à l'Université Paris Nanterre ou à d'autres établissements d'enseignement supérieur, ainsi que des doctorants et des chercheurs déjà docteurs qui y développent des recherches en socio-anthropologie.

Il est structuré en groupes de travail (GT) qui correspondent aux terrains d'investigation sur lesquels des recherches sont en cours.

GT 01 : socio-anthropologie de la culture

GT 02 : socio-anthropologie des émotions

GT 03 : quantifier les données ethnographiques (groupe en cours de formation, constitué en partenariat avec la Société d'ethnologie française)

GT 04 : socio-anthropologie de la prison

GT 05 : socio-anthropologie de la santé et de la maladie

GT 06 : socio-anthropologie de la sexualité
 

Mis à jour le 15 octobre 2018