Actualités du Sophiapol - décembre 2011

Séminaires Soutenance de thèses

Vendredi 9 décembre 2011 2011, 17h-19h

Séminaire  de socio-anthropologie du Lasco/Sophiapol
Lieu: Université Université Paris Nanterre, bâtiment T, rez-de-chaussée, salle R11

Autour d'une communication de Sibylla Mayer concernant la prostitution de rue, au Luxembourg, dans une perspective d'écologie sociale.

Samedi 10 décembre 2011, 10h-12h

Séminaire Bourdieu et le politique
Lieu: Université Université Paris Nanterre, bâtiment D, 201b

Philippe Corcuff (maître de conférences en science politique, IEP de Lyon) présentera une conférence intitulée : "La critique sociale et  l'émancipation : de la productivité intellectuelle et politique des tensions  Bourdieu/Rancière".
Présentation détaillée de cette séance

Vendredi 16 décembre 2011, à partir de 14h00
Soutenance de thèse
Lieu : Université Université Paris Nanterre, bâtiment B, salle B016 (rez de chaussée)

Lardja Kanati soutiendra  sa thèse de doctorat en sociologie intitulée: "Des représentations sociales du vih/sida à la construction d'une identité séropositive : recherche sur les discours en pays moba au nord-togo" (Directeur de thèse: M. Philippe Combessie).
Présentation détaillée

Mis à jour le 02 juillet 2012