Actualités du Sophiapol - novembre 2011

Séminaires Soutenance de thèses

Mardi 8 novembre 2011, 14h00-16h00
Séminaire "Les conceptions contemporaines de la domination"
Lieu : Université Université Paris Nanterre, bâtiment D, salle 201d
Conférence de Thierry Labica (Université Paris Nanterre, CREA) : "«David Harvey : sur la restauration du pouvoir de classe', entre domination et exploitation.
Présentation détaillée de la séance sur Le Carnet du Sophiapol

Mardi 15 novembre 2011, 17h00-19h00
Séminaire "Les sciences sociales face au global"
Lieu : Université Université Paris Nanterre, bâtiment T salle 237
Conférence de Geoffrey Pleyers (Fonds National de la Recherche Scientifique, Université de Louvain) :Un mouvement social peut-il être global?
Présentation détaillée de la séance sur Le Carnet du Sophiapol

Jeudi 17 novembre 2011, 15h00-17h00
Séminaire "Les conceptions contemporaines de la domination"
Lieu : Université Université Paris Nanterre, bâtiment D, salle 201d
Conférence de Claude Gautier (Univ. Montpellier 3, Triangle) : "Expérience et analyse sociologique de la domination chez P. Bourdieu"

Vendredi 18 novembre 2011, à partir de 14h00

Soutenance de thèse
Lieu : Université Université Paris Nanterre, bâtiment B, salle B016 (rez de chaussée)
Marie Garrau soutiendra sa thèse de doctorat en philosophie intitulée :"L'importance de la vulnérabilité. Essai sur la signification et les implications de la catégorie de vulnérabilité dans la philosophie morale et politique contemporaine" (Directeur de thèse: M. Christian Lazzeri).
Présentation détaillée  sur Le Carnet du Sophiapol

Vendredi 18 novembre 2011 2011, 17h-19h

Séminaire  de socio-anthropologie du Lasco/Sophiapol
Lieu: Université Université Paris Nanterre, bâtiment T, rez-de-chaussée, salle R11
Autour d'une communication de Lardja KANATI concernant les représentations du sida et de la séropositivité au VIH au pays Moba (Nord Togo).

Mardi 22 novembre 2011, à partir de 9h30

Soutenance de thèse
Lieu : Université Université Paris Nanterre, bâtiment B, salle B015 (rez de chaussée)
Thomas Boccon-Gibod soutiendra sa thèse de doctorat en philosophie intitulée : "Les principes démocratiques de l'autorité. Fondements et modalités de l'exercice du pouvoir dans les sociétés contemporaines" (Directeur de thèse: Robert DAMIEN).
Présentation détaillée  sur Le Carnet du Sophiapol

Lundi 28 novembre 2011, 16-18h30